Retour sur le Critérium Badminton FNSMR 2018

Le . Publié dans Badminton

Cette année, Le RST Badminton Tiffauges (Vendée) accueillait le Critérium National de Badminton 2018 du réseau FNSMR. La compétition s’est déroulée au complexe sportif de La Gaubretière, le 19 et 20 Mai. C’est première fois que le club recevait cette évènement, avec le soutien du Comité Départemental du Sport en Milieu Rural de Vendée. 90 badistes venus de toute la France étaient présents.

Les résultats => Ici

Les images du week-end => Ici

Coupe de France Fonte 2018 !

Le . Publié dans Manifestations, Palet

Le Comité Régional du Sport en Milieu Rural des Pays de la Loire et le Sallertaine Palet Club organisent la 15ème Coupe de France de Palet Fonte, c’est ouvert à tous !

2 moyens pour s’inscrire

Inscriptions et paiement en ligne, si vous voulez gagner du temps :

https://www.helloasso.com/associations/cdsmr-85/evenements/15eme-coupe-de-france-de-palet-fonte-sur-plomb

Lors du paiement, pensez à mettre l’option pourboire sur 0€ !

Par Courrier en envoyant ce bulletin d’inscription rempli et le règlement par chèque correspondant :

Bulletin inscription – Coupe de France 2018

 

Projet Jeux et Sports Traditionnels avec le Lycée Bel Air de Fontenay le Comte – mars à juin 2017

Le . Publié dans Jeux traditionnels

Conformément à leur Projet d’Etablissement, le lycée Bel Air a fait le choix d’apporter sa contribution au développement du territoire et à l’animation du monde rural, l’EPS par ses pratiques actives et dynamiques y contribue et notamment dans le module EIE de la classe de 2nde professionnelle « SAPAT.

Cet EIE (Enseignement à l’Initiative de l’Etablissement) permet de compléter la formation initiale grâce à une approche pédagogique répondant pleinement aux missions de l’Ecole.

Donner à tous les apprenants la possibilité d’appréhender différents publics et de repérer les besoins spécifiques de chacun d’entre eux constitue une priorité du référentiel de formation baccalauréat « Services Aux Personnes et Aux Territoires ».

En lien avec les réalités sociales, il est judicieux de considérer que les apprentissages en pratique avec un public « fragile » favorise le développement des compétences et connaissances qui permettront à l’élève de s’engager, en toute confiance et en toute sécurité, dans le milieu professionnel.

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